dimanche 21 octobre 2007

Derniers commentaires

Par Rémi Daigle,
Membre du Comité de sélection
et Secrétaire à l'interne de l'AFESH

Bon.


Je ne tiens pas a poursuivre nécessairement ce débat David, je trouve le ton de ton dernier e-mail est rassurant et correspond plus à David Clos-Sassevile tel que la vie me l'a présenté jusqu'ici.

Je pense qu'il faudra avoir une bonne discussion franche sur plusieurs éléments que tu soulèves, mais quelques petits points. Je sais que j'ai pas le droit de vote en PIM, quand je parle de vote je parle du comité de sélection qui relève clairement de la PIM; je n'ai jamais remis cela en question parce que je connais la structure démocratique de l'AFESH. Je suis ne désire pas que l'exécutif prenne position ( et l'a fait d'ailleurs au passage, le pv est pas prêt mais je t'invite a le lire ) pour m'orienter moi.... et la PIM si elle souhaite et considère notre avis comme étant utile ou intéressant. Finalement, pour ce qui est de l'exec et l'AG, outre que de me questionner sur comment cette réflexion peut aider à la sélection actuellement, je pense comme le reste de l'exec que nous n'avons rien brusquer, qu'il est normal qu'on prépare et présente des points lors des assemblées parce que c'est notre travail; nous avons le devoir de produire un ordre du jour et d'y transmettre de l'information aux membres, nous ne pourrions simplement pas oculté les débats et proposition que nous avons eu lors des réunions d'exec. En somme, nous devons faire preuve d'un minimum d'initiative qui est très très loin du dirigisme ou de la référence à l'authorité.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'une discussion « franche et honnête » (je ne présume pas de toi ou de moi mais je qualifie la discussion) serait plus utile qu'un échange de courriels.

Aucun commentaire: